Bienvenue au Centre de Demande de Visa Italien en Algérie

    Comment s’enregistrer sur le site de TLScontact?

    Notification sur la protection des personnes (physiques) à l’égard du traitement des données personnelles aux fins de la délivrance d’un visa

    L’Ambassade d’Italie a Alger a octroyé un agrément à TLScontact. Désormais, le prestataire prend en charge les demandes de visa pour l’Italie, informe et conseille le public sur les démarches à suivre, collecte les frais afférents et restitue les passeports en fin de procédure.

    Cette externalisation vise à assurer un meilleur accueil au public, dans des locaux adaptés et dans des délais restreints. Elle permet également un traitement plus rapide des demandes par le service des visas.

    Ce site internet vous fournit l’aide nécessaire pour votre demande de visa. Vous trouverez également les informations concernant notre centre de demande de visa.

    A tire indicatif, le processus de demande de visa est de 20 jours, toutefois, il varie en fonction du type de visa et de la complexité du dossier.

    Dans le cadre d’un voyage concernant plusieurs pays de l’espace Schengen, l’État membre compétent pour examiner une demande de visa est celui de la destination principale.

    Le code communautaire des visas n’exige pas de commencer un voyage dans l’espace Schengen en arrivant sur le territoire de l’État membre qui a délivré le visa. Il est en effet fréquent de commencer son voyage en passant par un État membre qui n’a pas délivré le visa (liaisons aériennes, courts séjours…)

    Il est néanmoins nécessaire d’être en mesure de présenter, à chaque franchissement de frontière et tout au long d’un séjour, les justificatifs (objet du séjour, moyens de subsistance et d’hébergement, assurance, titres de transport entre le pays d’arrivée et le pays de destination) qui doivent permettre à la fois de justifier du séjour dans le pays de première arrivée et d’identifier la destination principale du voyage.

    Les titulaires de visas à entrées multiples sont également liés par cette obligation. En cas d’absence de justificatifs, l’entrée dans l’espace Schengen peut être refusée.


    Veuillez choisir votre centre de demande de visa selon la ville dans laquelle vous vivez, travaillez ou étudiez.

     

    Alger

    Annaba

    Oran

    Constantine

    Adrar